Changements à la facturation des services d’ambulance

À compter du 1er avril 2014, les patients du Nouveau-Brunswick dont l’assurance médicale privée ne couvre pas les services d’ambulance ne paieront pas les frais de 130,60 $ exigés.

Conséquence pour nos patients

À compter du 1er avril 2014, chaque facture émise pour des services d’ambulance sera accompagnée d’un formulaire de déclaration sur lequel les patients devront fournir certaines précisions concernant leur assurance médicale.

Les résidents qui n’ont pas d’assurance médicale privée et devraient donc régler eux-mêmes la facture pour des services d’ambulance n’auront pas à le faire. Il leur suffira d’indiquer sur le formulaire qu’ils n’ont pas d’assurance médicale ou toute exemption applicable et de nous retourner le formulaire dûment signé.

Les personnes couvertes par une assurance médicale privée (au travail ou ailleurs) doivent régler leur facture et la soumettre à leur fournisseur d’assurance aux fins de remboursement.

La procédure demeure la même pour les personnes couvertes par les régimes provinciaux, notamment les aînés à faible revenu, les patients du Programme extra-mural et les prestataires actuels de services de Développement social, qui n’ont pas à payer la facture d’avance.

Les changements s’appliquent aux résidants du Nouveau-Brunswick seulement. Les non-résidants demeurent responsables du règlement des frais du service d’ambulance de 650 $.

Collision automobile
Les patients traités et transportés à l’hôpital pour des blessures par suite d’une collision automobile doivent régler leur facture, puis la soumettre à leur fournisseur d’assurance automobile pour remboursement. Tous les conducteurs assurés de la province doivent disposer d’une assurance responsabilité, qui couvre les services d’ambulance pour eux-mêmes et leurs passagers en cas de collision automobile.

Afficher le document au complet