Bilan positif pour le premier anniversaire de la clinique sur la tension artérielle du CSC St. Josep

8 février 2013

Dalhousie, le 8 février 2013 – Le Réseau de santé Vitalité souligne la première année de fonctionnement de la clinique sur la tension artérielle au Centre de santé communautaire St. Joseph de Dalhousie.

La clinique a comme mandat d’offrir de l’enseignement et de promouvoir la santé en visant une tension artérielle saine, de prévenir l’hypertension chronique ou de prévenir l’évolution de cette maladie. Les personnes qui se présentent à la clinique peuvent y être évaluées et recevoir de précieux renseignements au sujet de la tension artérielle. Elles recevront également des conseils sur les bonnes habitudes de vie et une alimentation saine, par exemple la lecture des étiquettes sur les produits alimentaires. Un plan de soins personnalisé est élaboré pour chaque patient avec la participation de différents professionnels de la santé.

Selon Dina Haché, directrice d’établissement du Centre de santé communautaire St. Joseph, la clinique répond à un besoin dans la région. «Nous avons eu plus de 400 visites depuis son ouverture. La demande ne cesse d’augmenter et les commentaires des patients sont positifs », affirme Mme Haché. « Les services offerts à la clinique favorisent la prise en charge des patients en encourageant la participation de l’individu et de sa famille. Nous continuons sans cesse à faire la promotion de saines habitudes de vie afin de tenter de prévenir et de minimiser les complications de l’hypertension » a-t-elle poursuivi.

Les personnes ne souffrant pas d’hypertension peuvent également avoir recours aux services de la clinique. Elles pourront ainsi mieux connaître les détails de leur tension artérielle et découvrir des trucs afin de prévenir l’hypertension.

Les personnes désirant obtenir un rendez-vous peuvent être adressées par un médecin ou un autre professionnel de la santé ou encore, elles peuvent téléphoner elles-mêmes au bureau de la pratique collaborative du Centre de santé communautaire St. Joseph, du lundi au vendredi, entre 8 heures et 16 heures (506-684-7727).