Avril est le Mois de la jonquille

FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis, aujourd’hui, par le ministre de la Santé, Hugh Flemming, pour souligner qu’avril est le Mois de la jonquille :

Le Mois de la jonquille offre à la population néo-brunswickoise une excellente occasion d’accroître sa sensibilisation à la prévention, à la détection et au traitement du cancer, et notre gouvernement est heureux de se joindre à la Société canadienne du cancer afin de faire circuler le message.

Nous faisons des avancées dans la lutte contre le cancer grâce à des programmes de prévention et de dépistage, à des améliorations du traitement et à de nouvelles recherches novatrices.

Je tiens à souligner les efforts déployés par la Société canadienne du cancer dans le but d’éradiquer le cancer et d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cette maladie.

Au cours du mois, la Société canadienne du cancer distribuera à l’échelle nationale des épinglettes arborant la jonquille, symbole d’espoir et de courage.

J’incite les gens du Nouveau-Brunswick à participer aux célébrations du Mois de la jonquille en guise d’appui aux membres de nos familles, aux amis, aux collègues et aux autres Canadiens qui sont touchés par le cancer.

Afficher le texte au complet