Annonce du centre intégré de santé du sein

3 juillet 2012

MONCTON (GNB) – Le gouvernement provincial construira un ajout de deux étages au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont à Moncton pour y loger un centre intégré de santé du sein.

« Le réseau de santé Vitalité désire consolider ses services de santé du sein dans un emplacement unique afin d’offrir aux patients des soins axés davantage sur la collaboration et mieux coordonnés », a expliqué la ministre de la Santé, Madeleine Dubé. « Le gouvernement investira une somme de 8,5 millions de dollars pour cette initiative. Celle-ci permettra de mieux desservir toutes les patientes de l’ensemble de la régie régionale de la santé en intégrant les services de santé du sein existants et en les offrant à partir d’un seul endroit. »

Les nouvelles installations favoriseront une approche multidisciplinaire aux soins et tous les services de santé du sein du réseau Vitalité seront gérés à partir de celles-ci. Les services seront fournis dans les deux langues officielles et ils comprendront le dépistage, les services diagnostiques, les examens cliniques, la chirurgie et les services thérapeutiques.

« Ce centre représente un nouveau départ pour les services de santé du sein dans la région. Il est aussi un exemple éloquent de notre promesse d’investir dans des infrastructures stratégiques visant à améliorer la qualité de vie des gens du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Claude Williams.

Le centre de santé du sein occupera le rez-de-chaussée du nouvel ajout. Le deuxième étage servira de bureaux pour les membres du personnel du réseau de santé Vitalité qui occupent à l’heure actuelle des bureaux dans l’ancienne école Vanier. L’école sera démolie dans le but d’aménager 100 nouveaux stationnements pour l’hôpital.

« Cette annonce est le fruit d’un travail d’équipe entre plusieurs intervenants et le gouvernement provincial de sorte à engendrer des retombées des plus positives pour les femmes atteintes d’un cancer du sein ainsi que le personnel soignant », a indiqué Joey Caissie, président-directeur général du Réseau de santé Vitalité.

Le centre de santé du sein devrait ouvrir ses portes à l’automne 2014. La firme d’architectes Architects Four Ltd de Moncton a été embauchée pour réaliser ce projet.

 

03-07-12