Amélioration substantielle des services offerts à l’Hôpital de Tracadie-Sheila

Afficher l’article au complet

Tracadie-Sheila, le 21 mai 2013 – La Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie Inc. a remis aujourd’hui un chèque de 65 600 $ au Réseau de santé Vitalité pour réaliser des projets évalués à l’hôpital. Cet argent a été amassé au cours des activités de collecte de fonds tenues dans le cadre de la campagne annuelle de 2013 de la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie Inc.

Grâce à ce don, l’Hôpital de Tracadie-Sheila a été en mesure d’investir dans divers secteurs de l’hôpital, dont le service d’urgence, le laboratoire, l’unité d’électro cardiologie et le secteur de thérapie respiratoire. Le programme de don d’organes (cornée) sera aussi bénéficiaire de la campagne 2013.

« Je tiens à remercier tous les donateurs qui ont choisi de se joindre à nous afin d’acquérir les équipements qui vous ont été présentés ce matin. Le vouloir des gens d’ici est simplement remarquable et je suis très fier de constater que ces individus tiennent toujours à cœur notre établissement. Ainsi, l’investissement de ce matin permettra d’améliorer les services livrés par le personnel de l’Hôpital de Tracadie-Sheila », affirme M. André Morais, président du comité de la campagne annuelle de 2013.

De plus, la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie Inc. s’est engagée à investir la somme de 350 000 $ vers l’achat d’un nouveau tomodensitomètre (CT-SCAN) pour l’hôpital. La Coopérative Régionale de la Baie Ltée, par l’entremise de la Loto Coop Santé, s’est aussi engagée pour un montant de 300 000 $ envers ce projet. Le nouveau tomodensitomètre, évalué à environ 1 000 000 $, remplacerait l’unité existant de l’Hôpital de Tracadie-Sheila, en place depuis 2004.

« Nous sommes privilégiés ce matin avec les deux annonces que nous venons d’entendre. Que ce soit au niveau des patients, de nos professionnels ou encore de nous tous qui pourraient avoir besoin de soins et services demain, nous devons être très reconnaissants de l’engagement de la part de la communauté et des membres de la Coopérative Régionale de la Baie Ltée », explique M. Philippe Ferguson, président du conseil d’administration de la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie Inc.

« La Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie Inc. nous a fièrement démontré, encore une fois cette année, l’importance qu’elle attache à l’amélioration continue des soins de santé dans la région », affirme M. Stéphane Legacy, chef des opérations pour la Zone Acadie-Bathurst. « Les annonces de ce matin démontrent un engagement substantiel de la communauté envers la capacité des soins prodigués à l’Hôpital de Tracadie-Sheila et nous en sommes très choyés et reconnaissants », a poursuivi M. Legacy.

La cérémonie de remise du chèque et d’inauguration officielle a eu lieu aujourd’hui à l’Hôpital de Tracadie-Sheila en présence de plusieurs invités et dignitaires.