Amélioration des services offerts à l’Hôpital régional Chaleur grâce au Radiothon des roses

Afficher le document au complet

Bathurst, le 31 mai 2013 – Le Radiothon des roses, qui a été diffusé sur les ondes du partenaire principal CKLE 92,9 FM le 26 avril dernier, a remis un chèque d’un montant de 100 000 $ au Réseau de santé Vitalité pour faire l’achat d’appareils important pour le laboratoire de l’Hôpital régional Chaleur. Cet argent a été amassé grâce aux activités de collecte de fond du Radiothon des roses qui ont lieu au cours de la dernière année.

Le Radiothon des roses, une initiative de CKLE 92,9 FM, a permis de recueillir plus d’un million de dollars depuis 2007 afin d’appuyer les hôpitaux de la région Chaleur et de la Péninsule acadienne. Le comité a profité de cette conférence de presse pour remettre une plaque de reconnaissance à M. Armand Roussy, directeur de la station, afin de souligner l’engagement de CKLE 92,9 FM.

« Nous sommes très reconnaissants des efforts du Radiothon des roses, de leurs nombreux bénévoles et de la générosité des gens de la région Chaleur, de la Péninsule Acadienne et des environs. Grâce à eux, nous avons été en mesure de mieux outiller notre laboratoire pour les analyses d’échantillons. Cela permet à notre personnel d’être encore plus efficace dans leurs démarches de diagnostic », affirme M. Stéphane Legacy, chef des opérations pour la Zone Acadie-Bathurst.

“Vous avez devant vous, une fière ambassadrice du Radiothon des roses 2013. Vous avez également une survivante d’un cancer profondément émue devant tant de gens mobilisé autour de ce projet qui a déjà permis de faire une différence dans la vie de plusieurs personnes. On a d’excellents médecins, spécialistes, mais ils ont besoin d’équipements à la fine pointe afin de poser des diagnostiques précis et rapides et traiter les patients le plus vite possible”, explique Mme Thérèse Haché, ambassadrice du Radiothon des roses.

La cérémonie de remise du chèque et d’inauguration officielle a eu lieu aujourd’hui à l’Hôpital régional Chaleur en présence de plusieurs invités et dignitaires.