Ajout d’un septième bloc opératoire à l’hôpital régional de Saint John

21 septembre 2012

SAINT JOHN (GNB) – L’hôpital régional de Saint John se dotera d’un septième bloc opératoire cet automne.

« Étendre les services chirurgicaux était une des principales priorités à Saint John, et je félicite tous ceux et celles qui ont participé à cette initiative », a déclaré la ministre de la Santé, Madeleine Dubé. « Le personnel du service chirurgical est un groupe de professionnels dévoués qui a défendu ardemment le projet d’un septième bloc opératoire, et je suis ravie que cet objectif soit réalisé. »

L’ajout d’un bloc opératoire additionnel améliorera les services chirurgicaux en facilitant l’accès, en diminuant le temps d’attente pour les patients et en assurant le maintien des activités d’enseignement et de perfectionnement.

Mme Dubé a également félicité le personnel du Réseau de santé Horizon ainsi que le personnel et les médecins de l’hôpital pour la gestion budgétaire judicieuse dont ils ont fait preuve afin de réaliser ce projet dans le cadre du budget actuel.

« Le programme de chirurgie de l’hôpital régional de Saint John est l’un des plus importants programmes de prestation de services du Nouveau-Brunswick, et il est composé de chirurgiens, de médecins et de membres du personnel hautement qualifiés, dévoués et bienveillants », a affirmé le président-directeur général du Réseau de santé Horizon, Donald J. Peters. « Je les remercie de leur formidable collaboration pour faire de ce septième bloc opératoire un projet prioritaire. »

Plus de 8000 chirurgies ont été réalisées à l’hôpital en 2011.

Le nouveau bloc opératoire devrait ouvrir ses portes le 1er octobre.

 

21-09-12